En soutien au Fonds de secours pour la crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne, la MRC de Marguerite-D’Youville se mobilise et lance la campagne de sociofinancement d’urgence « Sauver l’Ukraine » afin de venir en aide à la population durement éprouvée par cette guerre.

 

Tous les élu(e)s de la MRC de Marguerite-D’Youville et des six municipalités qui la composent désirent manifester leur soutien au peuple ukrainien par l’entremise de cette campagne de sociofinancement lancée sur le site GoFundMe. Les conseils municipaux de Calixa-Lavallée, Contrecœur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes et Verchères sont très sensibles au drame vécu par la population ukrainienne et souhaitent la soutenir dans cette épreuve difficile en recueillant une somme de 150 000 $.

 

Les dons reçus serviront à appuyer les initiatives de préparation et les opérations de secours et d’accompagnement auprès des personnes et des collectivités éprouvées par cette guerre. Rappelons que la Russie a envahi l’Ukraine le 24 février dernier. Selon l’Organisation des Nations Unies (ONU), la guerre aurait fait plus d’un million de réfugiés ukrainiens depuis le début de l’invasion.

 

Les citoyennes et les citoyens sont invités à appuyer la campagne de sociofinancement de la MRC en se rendant sur le site Internet https://www.gofundme.com/f/sauvons-lukraine. Ils peuvent aussi aider les réfugiés ukrainiens en devenant famille d’accueil via un formulaire disponible sur le groupe Facebook CANADA – Host your Ukrainian refugees / Héberge tes réfugiés ukrainiens.